Voilà qui va vous satisfaire : Un nouveau papier que nous venons de relever sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. La thématique est « l’automobile ».
Le titre (Automobile. Un amour de Coccinelle nommé Choupette) est sans confusion.
Le journaliste (présenté sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Les infos éditées sont de ce fait jugées véritables.
La date de publication est 2023-07-28 23:05:00.
L’article original dont il s’agit :
Jim Douglas, ancien pilote de Formule 2, multiplie les défaites et commence à perdre de l’argent. Il vit à San Francisco dans une ancienne caserne de pompiers chez un ami mécanicien.
Pour continuer sa carrière de pilote, Jim Douglas a besoin d’une voiture mais il manque d’argent. Alors qu’il passe devant un concessionnaire, une voiture sort du garage et suit Jim sur le chemin du retour chez lui. C’est le début d’une belle histoire d’amour entre le pilote et la voiture.
Un film pour enfants
Sorti sous le titre original “The Love Bug”, Un amour de Coccinelle en Français ne s’embarrasse pas d’un scénario compliqué. C’est un film pour enfants, produit par Disney, comme tant d’autres. A sa sortie, c’est un succès.
Mais la vraie star du film c’est la Volkswagen Coccinelle numéro 53, une voiture devenue mythique. Bien plus qu’une simple auto, la star de la saga cinématographique « La Coccinelle » de Disney porte un nom propre, “Choupette dans la version française” et possède sa propre personnalité.
Si cette comédie n’a pas été réalisée avec un gros budget, son histoire plaît au public familial. Disney décide d’en faire une sage avec
Une véritable saga
Même si cette comédie n’a pas été réalisée avec un gros budget, l’histoire plaît au public
et des suites sont réalisées en 1974 (« Un nouvel amour de Coccinelle »), en 1977 (« La Coccinelle à Monte-Carlo »), en 1980 (« La Coccinelle à Mexico ») et même en 2005 (« La Coccinelle revient »). Plus d’un demi-siècle après ses débuts, la Coccinelle plaît toujours aux enfants comme aux parents.
On la retrouve régulièrement à la télévision, de préférence au moment des vacances scolaires. Devenue une des voitures les plus connues de l’histoire du 7e art, elle continue de faire des émules et de nombreux collectionneurs arborent le numéro 53 de la voiture du film.
Pourquoi le numéro 53 ?
Le numéro de la Beetle n’a pas été choisi au hasard. On le doit au producteur du film, Robert Stevenson, également fan de Base-Ball. Le numéro 53 était le numéro de son joueur fétiche.
On sait qu’un des modèles utilisés pendant le tournage de la saga a été racheté par l’acteur principal Dean Jones qui porte le nom de Jim Douglas dans le film. Mais que sont devenues les autres voitures ?
Que sont devenues les Coccinelles ?
Selon plusieurs sources, les producteurs auraient utilisé huit modèles Coccinelle Volkswagen pendant le tournage du premier opus “The Love Bug”. Certaines étant utilisées pour faire des cascades.
Sur l’ensemble des épisodes, on parle d’une trentaine de véhicules utilisés. Il y en a au moins trois qui sont localisées aujourd’hui. Le Volo Auto Museum dans l’Illinois en possède un exemplaire, alors que deux autres sont en Californie.
Une au Peterson Automotive Museum et une autre dans un magasin de bricolage Electric Dreams.
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/33,(la couverture) .
L’Automobile,Ouvrage .
Photographie/Les premiers pas/La mise au point,Le livre .
Pour lire en traîneau/28,Le livre .
Comments are closed