Ce texte ayant pour thématique « l’automobile » se propage sur internet, nous avons voulu vous le communiquer dans cette publication.
Son titre troublant (Abandonnée depuis 50 ans, cette Jaguar est une épave… Mais elle est à vendre !) condense tout le post.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», le rédacteur est connu et fiable.
Sachez que la date d’édition est 2024-01-09 14:01:00.
Voilà ll’article :
Cette Jaguar s’est vendue pour un rien. En réalité, elle n’est pas en bon état. Ce qui n’a pas empêché un passionné de l’acquérir.
La Jaguar E-Type est probablement l’un des modèles les plus recherchés du constructeur anglais. Produite entre 1961 et 1974, cette voiture a bénéficié d’une grande popularité à l’époque, alliant esthétisme, performances et prix compétitifs. Aujourd’hui, elle fait encore le bonheur de collectionneurs, d’autant qu’elle rappelle bien le style anglais des années 1960 et 1970.
Toutefois, l’exemplaire de Jaguar E-Type qui vient de passer aux enchères est très loin d’être en bon état. Comme le montrent les photos mises en ligne par eBay (la plateforme sur laquelle la vente a eu lieu), sa carrosserie est presque entièrement rouillée. Et pourtant, elle a intéressé un acquéreur, assurément un passionné.
Une vieille Jaguar E-Type vendue pour une bouchée de pain
Habituellement, les Jaguar E-Type se vendent à plusieurs dizaines de milliers d’euros, approchant même la barre des 100 000 euros aux enchères. En 2022, une Jaguar E-Type a, par exemple, été achetée pour 82 800 livres sterling, soit plus de 96 000 euros, lors d’une enchère organisée par Bonhams. Et d’autres ont largement dépassé les 200 000 euros.
Celle-ci n’a été vendue qu’à un peu plus de 7 000 euros. Le fait que le prix soit aussi bas n’a rien à voir avec la rareté de ce modèle, mais est en fait lié à son état général. Comme le rapporte The Sun, la voiture est particulièrement dégradée. La Jaguar a en effet été laissée à l’abandon. Et elle n’a jamais fait l’objet d’aucune restauration.
À lire également :
Jaguar E-Pace : quels sont les problèmes les plus fréquents ?
Bientôt un quota minimal sur les ventes de voitures électriques imposé aux constructeurs ?
Voitures électriques : certains constructeurs pourraient rencontrer quelques problèmes
Une voiture dans un état déplorable
Nécessairement, l’absence de soin a fini par se voir. Outre la peinture, qui est progressivement partie avec le temps, la Jaguar E-Type est recouverte de saletés et plusieurs pièces ne fonctionnent plus. Apparemment, le moteur est en très mauvais état. Et une portière ne ferme même plus correctement.
L’abandon de la Jaguar pendant plusieurs décennies n’est pas la seule raison derrière cet état déplorable. Dans les années 1970, elle a aussi été impliquée dans un accident de la route. Comme l’affirme son propriétaire, il est probable qu’elle ne soit pas irréparable. D’où l’intérêt d’un acquéreur pour cette vieille Jaguar.
Ce thème vous a plu vous adorerez pareillement ces parutions:
À travers l’Inde en automobile/41,Clicker Ici .
Guide du vélo en ville/Une question d’équipement,Ouvrage .
Mécanique automobile/Batterie-Entretien,Clicker Ici .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/C,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Comments are closed