Nous allons mettre en pleine lumière ce texte qui vient de paraître, dont la thématique est «l’automobile».
Son titre suggestif (Disney réalise le rêve de tous les fans de Star Wars en créant le premier vrai sabre laser !) parle de lui-même.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
La crédibilité est en conséquence majeure en ce qui concerne cet encart.
News JVTech Disney réalise le rêve de tous les fans de Star Wars en créant le premier vrai sabre laser !
À l’occasion de la dernière édition de l’événement SXSW, Disney a créé la surprise durant une conférence présentant certaines des innovations de la marque. Parmi elles se trouve un sabre laser plus vrai que nature : de quoi faire rêver les amoureux de Star Wars.
Depuis la sortie du premier film Star Wars en 1977, la franchise a fasciné des générations entières de fans à travers le monde. L’un des éléments les plus emblématiques de la série est sans aucun doute le sabre laser, l’arme de prédilection des Jedi et des Sith. Véritable objet de fantasme depuis des décennies, ce mystérieux sabre, censé être activé à l’aide d’un cristal de kyber, est l’un des plus grands symboles de l’histoire de la science-fiction.
De nombreux bricoleurs se sont frottés au défi que représente le fait de créer un authentique sabre laser. Mais personne n’avait réellement réussi. Cependant, c’était sans compter sur les ambitions de Disney pour rendre Star Wars toujours plus tangible, notamment dans ses parcs d’attractions.
Un authentique sabre laser sur la scène du SXSW 2023
Disney était présent durant le festival 2023 South by Southwest qui se déroule actuellement à Austin, au Texas. Durant une conférence destinée à parler des parcs d’attractions et des projets de l’entreprise pour les années à venir, Josh D’Amaro, actuel responsable de la division Parks and Experiences au sein de Disney, est monté sur scène avec un appareil ressemblant à un manche de sabre laser. Lorsqu’il l’a allumé, tout le monde a compris.
L’effet est particulièrement réussi et associé au bruit caractéristique du sabre laser, le gadget ressemble à s’y méprendre aux modèles que l’on peut apercevoir dans les films et les séries Star Wars. Cependant, ici, il ne s’agit pas d’un effet spécial : une « lame » sort bel et bien de l’appareil.
Josh D’Amaro a expliqué que ces accessoires sont actuellement utilisés au sein de l’hôtel Galactic Starcruiser de Disneyworld : une expérience extrêmement coûteuse (plus de 5000 dollars le séjour de deux nuits) qui a tendance à expliquer pourquoi ces sabres laser réalistes sont globalement passés inaperçus jusque-là.
Leslie Evans, responsable de la R&D pour Disney Imagineering, était également présente sur scène. Elle s’est contentée de dire que développer ce projet avait été « Difficile » et que l’objectif était de « construire des éléments cinématographiques pour le monde réel ». Cependant, elle n’a donné aucun détail technique concernant le fonctionnement du sabre.
Ok, agora eu quero um lightsaber desses!
Uma das surpresas do aguardado keynote de Josh D’Amaro, Disney Parks, Experiences & Products Chairman, aqui na @sxsw ! pic.twitter.com/hHNYe49PXk— Ivan Costa (@Ivan_Costa) March 11, 2023
Mais c’était sans compter sur la curiosité de certains fans. L’un d’eux a retrouvé la trace d’un brevet déposé par Disney en 2017. Nommé « Dispositif d’épée avec lame rétractable et éclairée de l’intérieur », celui-ci semble évoquer la technologie employée au sein du sabre laser.
On y apprend notamment que la poignée du sabre contiendrait deux cylindres capables de sortir et de rentrer dans la poignée à volonté. Ces cylindres seraient capables d’émettre un fort éclairage lumineux capable de simuler l’effet d’un sabre laser. Un moteur se chargerait de gérer la sortie et l’entrée de la « lame » en deux parties à un rythme adapté, pour un rendu optimal. L’effet sonore fait le reste !
Il est impossible de savoir si c’est le procédé exact utilisé par Disney, mais vu la taille de la poignée du sabre, il est évident que beaucoup d’électronique de pointe se cache à l’intérieur. Cependant, parfois, il vaut mieux éviter de trop chercher à comprendre comment les choses fonctionnent… et laisser la Force nous envahir !
A lire sur un objet proche:
À travers l’Inde en automobile/49,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Le Mystérieux Docteur Cornélius, épisodes 7 et 8,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Orthograve/Linguistique politique,(la couverture) .
Tribologie/Manifestations du frottement,Le livre .
Comments are closed