Lors d’un incident apparent de rage au volant, deux conducteurs ont tous deux subi un contrôle d’ego lorsqu’ils n’ont pas réussi à céder le passage l’un à l’autre.
Tout le monde fait des erreurs, et parfois ces faux pas se produisent sur la route. Souvent, une seule erreur de jugement n’entraîne que peu ou pas de conséquences. Cependant, dans le cas de la vidéo ci-dessous, deux individus différents ont commis des erreurs importantes, entraînant toutes deux des accidents graves. Apparemment, l’un d’eux a décidé de partager les images en ligne pour que le monde puisse en être témoin.
Cela nous vient de Reddit où l’affiche originale, /u/FulcrumH2o, prétendait être le conducteur de la voiture avec la dashcam. Ils ont d’abord raconté l’incident avant de supprimer leur message, leur compte et la vidéo. Cependant, un tiers a sauvegardé sa vidéo.
Il montre la voiture avec caméra de tableau de bord, évidemment une Hyundai, circulant dans la première voie. La voiture dépasse un semi-remorque et selon FulcrumH2o, ils avaient l’intention de se déplacer dans la voie deux, mais « une Audi Q5 à la conduite agressive heurte la voie de droite et commence à me dépasser ». Au lieu de simplement permettre ce dépassement, il semble que le conducteur accélère réellement lorsque l’Audi dépasse.
faites défiler la publicité pour continuer
En savoir plus: Une bagarre massive de rage au volant éclate après le retournement d’un camion avec des conducteurs brandissant des pioches à New York
Ensuite, alors que l’Audi entre dans la première voie, la voiture avec caméra de tableau de bord ne semble effectuer aucune manœuvre défensive et les deux entrent en contact. L’épave n’est pas là-bas car à ce stade, les deux pilotes semblent simplement continuer leur route. Le conducteur de l’Audi dérive vers la gauche et freine, le conducteur de la Hyundai semble continuer et puis cela se produit… La voiture de la dashcam se retourne et la vidéo se termine.
On ne sait pas exactement comment toute cette situation se déroulera ou s’est déroulée pour l’affiche originale, mais la vidéo semble assez accablante pour les deux pilotes. Le conducteur de la voiture avec dashcam a eu tout le temps de ralentir pour éviter l’accident. L’Audi aurait certainement dû remarquer qu’il n’était pas clair qu’elle se déplace dans la première voie. D’ailleurs, techniquement, ils ne devraient pas dépasser sur la voie de droite de toute façon.
Comme beaucoup l’ont souligné dans la section des commentaires sur Reddit, il semble que le conducteur de la voiture avec dashcam aurait pu intentionnellement contrarier le conducteur d’Audi. Que cela soit vrai ou non, la leçon est claire. Soyez prudent sur les routes et faites attention aux personnes suffisamment stupides pour faire de mauvais choix de conduite avant d’en publier des preuves en ligne.
Comments are closed