L’offensive produit d’Aston Martin est sur le point de démarrer avec une nouvelle itération de sa voiture DB GT, mais suivra de près cette nouvelle Vantage tout aussi importante, qui a été espionnée en train d’être testée sur les routes autour du Nürburgring en Allemagne. Le nouveau coupé sport biplace rejoindra la nouvelle Aston Martin DB12 2+2 en 2024, avec toute une panoplie de nouveaux éléments de design, d’intérieur et de mécanique.
Le changement le plus évident sur la nouvelle Vantage est sa partie avant entièrement repensée, qui remplace les phares horizontaux minces du modèle actuel pour une forme plus droite partagée avec le DBR22 à tirage limité. La calandre emblématique d’Aston Martin a été légèrement réduite et remplace les deux options de calandre actuellement proposées, avec un séparateur avant plus fin en dessous.
Comme cela a été présenté en avant-première sur la nouvelle DB12, la grande coque avant techniquement complexe de la Vantage semble avoir été remplacée par un capot plus conventionnel. En plus de réduire les lignes de fermeture autour de la zone frontale, cela permettra également à Aston de repenser la virure latérale de la Vantage, qui expliquera très probablement la majorité des changements le long des côtés de la carrosserie.
L’ensemble de la section arrière et du pare-chocs arrière semblent tous être reportés sur ce prototype, bien que des changements pourraient encore être en magasin lorsque la production Vantage arrivera. Les roues semblent également être un nouveau design, mais elles pourraient à nouveau être spécifiques au prototype.
Améliorations intérieures majeures
À l’intérieur de la cabine, nous nous attendons à des changements beaucoup plus substantiels, avec un passage à l’architecture intérieure et aux interfaces numériques de nouvelle génération d’Aston Martin. Grâce à un partenariat encore plus intégré avec AMG, le nouvel intérieur partagera probablement une technologie dérivée de Mercedes beaucoup plus moderne, complétée par les propres graphismes d’Aston. Nous prévoyons également une adoption de toutes les technologies d’assistance à la conduite de Merc, ainsi que des fonctionnalités pratiques telles que des caméras à 360 degrés à plus haute résolution et des phares à LED actifs.
AMG fournira également le groupe motopropulseur, qui devrait à nouveau être un V8 de 4 litres à double turbocompresseur couplé à une boîte automatique à huit rapports. Nous ne croyons pas qu’Aston ravivera l’option manuelle à sept rapports de courte durée. La puissance ira aux roues arrière via un différentiel à glissement limité à commande électronique.
Un roadster et des dérivés potentiels de haute performance de la nouvelle Aston Martin Vantage seront en route dans le sillage du coupé, mais d’abord, ce modèle à toit fixe standard devrait tomber quelque temps fin 2023 ou 2024. Jusque-là, le nouveau DB12 d’Aston est à quelques jours seulement de sa révélation officielle, une voiture qui remplacera la DB11 et donnera un aperçu de ce à quoi s’attendre de la nouvelle Vantage d’Aston ainsi que de la nouvelle DBS qui suivra.
Que pensez-vous de la nouvelle Vantage ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous…
Comments are closed