Le cliquet sans fil Hercules de 12 volts est un excellent exemple de la façon dont économiser de l’argent sur les outils électriques ne signifie pas toujours que vous en prenez un coup en termes de qualité et de performances. Même si l’on peut s’attendre à quelques pièges par rapport aux modèles de niveau professionnel, il s’agit toujours d’un outil très complet. En fait, il présente même des avantages distincts qui le placent en tête du peloton dans certains cas.
Harbor Freight m’en a envoyé un pour examen il y a quelque temps. Je l’ai finalement utilisé dans la seconde moitié d’un projet de moteur qui a grandement bénéficié de la tête compacte et de la puissance de sortie importante. Et bien qu’il s’agisse d’une option économique, la qualité est comparable à celle de certains modèles coûteux. Si vous êtes à la recherche d’un cliquet sans fil mais que vous devez respecter un budget, ce Hercules 12 volts est un concurrent sérieux à considérer. Bon sang, j’envisagerais de l’acheter de toute façon.
L’essentiel
| Cliquet sans fil Hercules, 12 volts |
---|---|
Valeur | 8/10 |
Performance | 8/10 |
Autonomie de la batterie | 7/10 |
Qualité | 8/10 |
Dans l’ensemble | 7,75/10 |
Spécifications du cliquet sans fil Hercules 12 volts
Sur le papier, le cliquet sans fil Hercules 12 volts est un gros frappeur. Il est conçu pour fournir un couple de 40 pieds-livres grâce à l’entraînement de 3/8 pouces avec des vitesses de fonctionnement allant jusqu’à 275 tr/min. Une gâchette à vitesse variable offre un contrôle total de la puissance de sortie.
Il fonctionne avec les batteries 12 volts d’Hercules. Qui peut partager un chargeur avec des batteries de 20 volts, ajoutant une valeur sérieuse à l’ensemble. Il dispose également d’une poignée caoutchoutée pour une prise confortable, d’un engrenage interne en métal pour une durée de vie prolongée et de LED intégrées pour vous aider à voir pendant que vous serrez. À l’heure actuelle, il coûte 89,99 $, la version à portée étendue étant vendue 99,99 $.
Malgré son prix abordable, cet objet présente un avantage majeur par rapport aux cliquets sans fil conventionnels. Sa tête est très compacte, encore plus petite que la plupart des cliquets à entraînement classiques de 3/8 de pouce que je possède. Nous aborderons les avantages de cette conception dans un instant. Mais c’est une spécification que vous ne pouvez vraiment pas négliger lorsque vous magasinez pour des cliquets sans fil, car elle est généralement réservée aux conceptions spécialisées.
Le mettre en œuvre
J’ai utilisé le cliquet sans fil Hercules 12 volts pour les dernières étapes d’un travail haut de gamme sur le V8 de 4,7 litres de mon Ram 1500 2003. Plus précisément, je l’ai utilisé pour boulonner le collecteur d’admission, les couvercles de soupapes, la boîte à air, le radiateur. et le carénage du ventilateur. Inutile de dire que j’ai passé beaucoup de temps avec.
C’est un très bon outil pour l’argent. La qualité et les performances sont comparables à celles des cliquets sans fil Milwaukee M12 que j’utilise, et ce n’est qu’une fraction du coût. Il n’est pas aussi puissant que le cliquet sans fil M12 ordinaire ou le M12 Insider. Pourtant, c’est plus que à la hauteur. 40 pieds-livres suffisent pour les fixations pour lesquelles j’utilise ces cliquets, et 275 tr/min permettent de faire avancer les choses rapidement. Je suis sûr que les différences seraient flagrantes lors de longues journées dans les magasins professionnels, mais c’est idéal pour le bricoleur.
La tête compacte est cependant la véritable attraction ici. Encore une fois, il est plus petit que la plupart des cliquets ordinaires de 3/8 de pouce, ce qui est idéal pour les situations d’espace limité comme celles présentées par ce camion. Ceci, combiné à la puissance qui le sous-tend, en fait un outil vraiment pratique qui vous guidera dans de nombreux projets que d’autres cliquets sans fil ne peuvent tout simplement pas.
Cela ne veut pas dire pour autant que c’est parfait. Les LED ne fonctionnent que lorsque la gâchette est enfoncée, ce qui rend la fonction inutile dans de nombreuses situations. Je ne suis pas non plus fou de l’orientation de la batterie. C’est encombrant et plutôt gênant, et peut poser problème dans certaines situations d’espace limité. Cependant, ce n’est certainement pas aussi mauvais que les modèles fonctionnant avec des batteries plus grosses, comme certains DeWalts. L’encombrement bénéficie également d’une durée de vie de la batterie incroyablement longue.
Le verdict
Dans l’ensemble, le cliquet sans fil Hercules 12 volts est un très bon outil pour le prix. Il n’est peut-être pas aussi rapide ni aussi puissant que certains autres, mais il est plus que suffisant pour le travail pour lequel il est destiné. Vous ne vous sentirez jamais limité par les performances qu’il a à offrir, c’est de toute façon tout ce que vous pouvez demander à un outil.
De plus, la tête compacte lui confère un avantage pratique par rapport à de nombreux autres modèles du marché. Pour l’argent, vous aurez du mal à trouver un cliquet sans fil capable d’effectuer autant de travail que celui-ci. C’est tout simplement une évidence pour le bricoleur qui cherche à ajouter un cliquet sans fil à sa collection.
Comments are closed