JK Tyre fait quelques annonces alors qu’ils célèbrent les 40 ans du sport automobile en Inde.
La contribution de JK Tyre au sport automobile indien est énorme. Pour être précis, ils sont l’un des plus grands promoteurs de courses du pays depuis 40 ans maintenant. Pendant ce temps, JK Tyre a joué un rôle crucial dans la conduite de plusieurs championnats nationaux dans de nombreuses disciplines. En outre, ils sont également responsables de repérer et de nourrir les talents qui ont représenté l’Inde sur la scène mondiale. Cette année sera le 25ème Championnat National de course organisé par JK Tyre.
Le lauréat du prix Arjuna, Gaurav Gill, est l’un des meilleurs pilotes de rallye d’Inde et il est actuellement un talent de JK Tyre. Il a remporté trois fois le Championnat des Rallyes d’Asie-Pacifique et sept fois le Championnat des Rallyes Nationaux Indiens. Avec le soutien de JK Tyre, il représentera l’Inde au Championnat du Monde des Rallyes (WRC) 2022. Nous attendons avec impatience de voir Gill participer au Rallye Safari WRC au Kenya prévu du 23 au 26 juin. Il pilotera une Škoda Fabia R5 en WRC2 avec son copilote Gabriel Morales. La voiture développe 290 ch avec un couple maximal de 425 Nm. Le rallye comprend 19 spéciales couvrant près de 365 km de compétition sur des routes de terre difficiles, des pistes rocheuses et défoncées, et des conditions météorologiques imprévisibles qui peuvent transformer des sentiers secs et poussiéreux en tourbières boueuses. Sa dernière sortie en WRC remonte à 2019 lorsqu’il a participé au Rallye de Turquie.
“Je suis ravi de revenir en WRC après une interruption de plus de deux ans. J’ai profité de ces deux années de pandémie pour réfléchir à mes précédentes participations et j’ai travaillé sur l’amélioration de ma condition physique et de mes performances de manière holistique tout en m’engageant dans diverses activités haut de gamme en plus du Championnat national des Rallyes. Je suis reconnaissant à JK Tyre Motorsport pour son soutien et je suis optimiste quant à de bons résultats pour le pays et l’équipe”, a déclaré Gaurav Gill.
JK Tyre continue de respecter son engagement à nourrir les talents en Inde et a annoncé un programme de bourses d’études de 300 000 €(environ 2,5 crore de roupies). Jusqu’à quatre athlètes qui ont bien performé dans les championnats nationaux seront présélectionnés car le premier est Amir Sayed, 17 ans, de Kottayam, qui est devenu champion de la JK Tyre Novice Cup en 2020 en remportant les 12 courses de la saison dans sa catégorie. Amir est soutenu par JK Tyre Motorsport et participe au Championnat de France de F4 cette année.
Histoire: Joshua Varghese
À lire aussi: Hyundai Alcazar Explore le cœur de l’Inde du Pendjab
Hyundai Alcazar Explore le cœur de l’Inde au Pendjab
Comments are closed