Une startup allemande estime qu’elle a la recette de cellules de batterie de véhicules électriques qui sont moins chères, plus denses en énergie et moins problématiques pour l’environnement que les cellules lithium-ion actuelles. Mais la commercialisation semble loin.
Theion a annoncé jeudi dans un communiqué de presse qu’il était sur le point de compléter une série de 15 millions d’euros (environ 16,2 millions de dollars aux taux d’échange actuels). Chimie de batterie de cristal soufré. Il est basé sur la technologie des anodes propriétaires que l’espoir de Theion prolongera la durée de vie de la batterie – l’un des principaux obstacles aux chimies à base de soufre.
Théion Développement de la batterie EV-Crystal EV
Avec cette chimie, la théion vise une densité d’énergie de 1 000 wh / kg, ce qui concerne aujourd’hui celle des cellules de cobalt de manganèse de nickel de pointe (NMC), y compris les 4680 cellules utilisées dans le Tesla Cybertruck. Une telle densité d’énergie permettrait beaucoup cellules plus légères sans sacrifier la plageou une plage accrue du même volume.
La théion prétend qu’il peut y parvenir sans utiliser de nickel ou de cobalts’attaquer aux préoccupations environnementales et à droits de l’homme associées à l’extraction de ces métaux. Dans l’ensemble, la théion prétend que ses cellules pourraient avoir un tiers plus faible et un coût – et un coût – comparables aux cellules conventionnelles. En effet, comme l’entreprise le note dans sa libération, le soufre est le 16e élément le plus abondant sur Terre et coûte beaucoup moins que les matières premières des cellules NMC.
Plate-forme moyenne Stellantis STLA
Mais comme l’insistance la longévité, la longévité La vie de cycle sera le défi Pour les batteries de cristal soufreuse. La startup estime que ses batteries doivent maintenir les performances de plus de 1 000 cycles de charge / décharge pour être commercialement viables, une cible qu’elle vise à accumuler, après les tests initiaux de 500 cellules WH / kg à 500 cycles, avant de commencer la production.
La recherche sur les batteries lithium-soufre pour les véhicules électriques remonte à au moins une décennie, et nous avons connu des affirmations impressionnantes sur leur capacité à augmenter la gamme EV auparavant. Stellantis s’est même associé à non pas un, mais deux startups – Lyten et Zeta Energy – qui visent à commercialiser la technologie, peut-être à la fin de la décennie. Mais il reste à voir si l’un de ces efforts – Theion inclus – surmontera les obstacles et introduira les batteries de soufre dans les véhicules électriques de production.
Comments are closed