La vidéo de la scène montre le camion percutant de plein fouet le véhicule avant que la police n’ouvre le feu.
13 janvier 2024 à 21h01
Un appel très étrange aux services d’urgence s’est terminé lundi par un violent accident à Dayton, dans l’Ohio. Après avoir d’abord réagi à un accident impliquant un véhicule et un piéton, les agents ont découvert que le conducteur aurait frappé intentionnellement la personne, un membre de la famille. Ensuite, le conducteur aurait brandi une arme à feu et l’aurait pointée sur la police alors qu’il s’éloignait. La course-poursuite s’est terminée lorsque le conducteur a percuté de plein fouet un SUV de la police et s’est immobilisé sur le toit.
La poursuite a commencé au parc de maisons mobiles Voyager Village à Trotwood. La police est arrivée au parc et a trouvé une femme qui aurait été heurtée par un proche dans un camion. Les autorités affirment que le proche s’est ensuite précipité devant la police et a pointé une arme d’épaule sur eux. Naturellement, la police s’est lancée à sa poursuite.
Plus: La Corvette laisse tomber un équipement et fume la police de l’État de l’Arkansas, disparaît comme un fantôme
faites défiler la publicité pour continuer
Vidéo Reddit
À un moment donné au cours de la poursuite, la police affirme que l’homme aurait commencé à tirer avec son arme sur les policiers. Puis, à US 35 et Liscum (Site service auto), il a percuté de plein fouet deux voitures de police et s’est immobilisé sur l’une d’elles. La vidéo de l’incident semble indiquer que la police a immédiatement ouvert le feu sur le chauffeur du camion, même si un policier dans le SUV situé sous le camion et des passants à proximité se trouvaient dans la ligne de mire.
À la suite de la poursuite, de l’accident et des coups de feu, un officier de Trotwood et le suspect sont actuellement hospitalisés. Le conducteur de la camionnette est dans un état stable et reçoit des soins pour ses blessures par balle et celles subies lors de l’accident. Pendant ce temps, l’officier qui se trouvait à l’intérieur du véhicule de patrouille écrasé reste également dans un état stable.
Le chef de la police de Trotwood, Erik Wilson, a déclaré au Dayton Daily News que le suspect n’avait touché personne avec une arme à feu et que le membre de la famille qu’il aurait frappé s’était rendu à l’hôpital avec des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Les autorités ont ensuite identifié le suspect dans la poursuite comme étant James Skirvin, 54 ans. Selon NBC4i, la police a déclaré que Skirvin résidait en Floride et que la camionnette qu’il conduisait portait des plaques d’immatriculation de Floride. Bien qu’il n’ait aucun casier judiciaire, Skirvin pourrait désormais faire face à plusieurs accusations criminelles en relation avec l’incident.
Le chef de la police de Dayton, Kamran Afzal, a souligné qu’en raison de l’enquête couvrant plusieurs scènes et juridictions, elle est plus complexe que les cas typiques, et de plus amples détails seront publiés au fur et à mesure que l’enquête progresse.
« Nous avons demandé au Bureau des enquêtes criminelles de venir enquêter », a déclaré le shérif du comté de Montgomery, Rob Streck, au Dayton Daily News. « Notre objectif à l’heure actuelle est de leur donner tout ce dont ils ont besoin, de leur donner accès à tout ce dont ils ont besoin, puis une fois que nous serons sûrs qu’ils seront à jour, je suis sûr qu’il y aura un presseur beaucoup plus détaillé. »
Comments are closed