Dans le cadre de notre mandat de vous informer, nous publions ci-dessous un papier vu sur le web ce jour. La thématique est «l’automobile».
Son titre (Mexique : Tesla s’octroie une file spécifique pour passer à la frontière américaine) est parlant.
Le chroniqueur (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux pour plusieurs autres éditoriaux qu’il a publiés sur le web.
Les infos divulguées sont ainsi estimées véritables.
Le texte a été diffusé à une date mentionnée 2022-07-25 07:16:00.
Texte source en question :
C’est sans doute un grand coup réalisé par Elon Musk pour faciliter les échanges de Tesla avec le Mexique. Comme rapporté par The Guardian, la société de véhicules électriques vient de se voir accorder une file spécifique à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Attention, tous les propriétaires de Tesla ne pourront pas emprunter cette voie, il s’agit seulement des fournisseurs de la société. Cependant, comme Tesla en possède au moins six du côté du Mexique, leur passage est crucial surtout depuis l’installation du nouveau siège de la marque à Austin au Texas.
Cet accord obtenu par Elon Musk avec l’État du Nuevo León voisin, et « favorable pour le business », laisse donc une voie au milieu de celle des voitures et celles des camions au poste de contrôle de Laredo, au nord de l’État. « C’est juste une incitation » (à y passer) », a mis en avant le ministre de l’Économie de l’État mexicain auprès de nos confrères. « Ce que nous voulons, c’est un passage à la frontière beaucoup plus rapide et efficace. Peut-être qu’il y aura d’autres voies à l’avenir comme celle de Tesla », a-t-il confirmé.
À LIRE AUSSI
Tesla : la date de livraison des Cybertruck est enfin connue
Investissement au Mexique
Interrogé sur la question, Tesla n’a pas répondu pour le moment à la presse américaine ou mexicaine. D’autant que toutes les règles quant à l’utilisation de cette voie ne sont pas totalement claires. Ce que l’on sait, c’est qu’elle n’est mise en place qu’au Mexique, dans le sens Nuevo Leon-Texas. Les postes de contrôle gérés aux États-Unis ne réservent aucune voie aux entreprises. Le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (l’US Customs and Border Protection) a déclaré auprès de TechCrunch, qu’à l’heure actuelle, une seule voie est réservée pour les entreprises inscrites au programme CBP-Trade Partnership against Terrorism (C-TPAT). Elles empruntent la Free and Secure Trade Lane, une voie rapide.
Toutes les autres entreprises empruntent la voie régulière en direction du pont Laredo-Colombia Solidaritry International. Côté américain, on s’est d’ailleurs déclaré très surpris de voir une voie réservée à une seule entreprise. Mais pour le ministre de l’Économie de l’État mexicain, cette décision s’explique facilement : il s’agit d’un lien économique qui se développe puisque le Nuevo León est en train de venir un centre d’électromobilité, et cette année, 5% à 7% de l’investissement dans l’État viendra de l’industrie. Malgré une forte implantation au Mexique, Elon Musk continue de dire que ses voitures sont « les plus fabriquées aux États-Unis ».
À LIRE AUSSI
Tesla subit une chute de ses livraisons
Recevez nos dernières news
Deux fois par semaine, les actualités automobile en un coup d’oeil.
Ce sujet vous a intéressé vous adorerez pareillement ces livres:
Contes du soleil et de la pluie/09,Ouvrage .
Le Radium qui tue/p01/ch04,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Manuel de l’électricien d’automobile,Ouvrage .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/P,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.
Comments are closed