Ram 3500 HD Dually 2015 : la machine de remorquage ultime
Essai routier double du Ram HD 2015
Lorsque vous avez vraiment besoin de remorquer une lourde charge, le camion Ram 3500 DRW (double roue arrière) est imbattable. En fait, il est aujourd’hui le meilleur de sa catégorie parmi les camions 3 500 d’une tonne disponibles sur le marché américain. Le Ram 3500 DRW 4×2 à cabine régulière est évalué à une capacité de remorquage totale de 30 000 lb et à une capacité de charge maximale de 7 390 lb. Tel que testé, la cabine multiplace offrait une capacité légèrement inférieure à 29 010 lb, mais cette réduction était sans aucun doute due au poids supplémentaire de la cabine multiplace. Cependant, notre Ram pouvait encore transporter entre 4 160 et 8 500 livres.
Remorquer avec le Ram 3500 2015 était un rêve. Le moteur Cummins Turbo Diesel de 6,7 L associé à la boîte automatique AISIN à 6 vitesses avait un couple plus que suffisant pour tirer notre charge sur les pentes les plus raides. Les fonctions de remorquage/transport d’origine et de frein moteur ont fonctionné sans problème, et le contrôle en descente a été grandement amélioré en appuyant simplement sur deux boutons simples. Bien que le RAM soit également livré avec un contrôleur de freins de remorque intégré, nous n’avons pas pu le tester cette fois-ci puisque notre remorque d’essai est arrivée avec des freins à inertie plutôt qu’avec des freins électriques. Cependant, lors de tests antérieurs, nous avons constaté que le contrôleur de frein OEM de RAM était aussi bon, voire meilleur, que tout ce que nous avons essayé sur le marché secondaire.
Mieux encore, toute cette capacité est enveloppée dans suffisamment de confort pour vous donner l’impression d’être dans une voiture de luxe et non dans un camion qui travaille dur. Pour être honnête, vous êtes dans un camion de luxe et travailleur lorsque vous entrez dans la cabine d’un Longhorn Laramie Ram : les équipements inclus dans notre véhicule d’essai étaient un volant chauffant en cuir, une climatisation à deux zones, un réglage électrique. pédales et rétroviseurs de remorquage chauffants, y compris un système de mémoire pour plus d’un conducteur. La caméra de recul intégrée au rétroviseur est idéale pour faire marche arrière et vous aide à garder les yeux sur le rétroviseur et sur la vue de la caméra. Les fonctions de divertissement donnaient l’impression que vous conduisiez un système de divertissement dans la ville. De plus, Ram possède ce que nous considérons comme l’un des meilleurs systèmes de navigation embarqués au cours de nos nombreuses années d’essais de camions et de voitures.
À vide, le camion Ram 3500 DWR était un véritable plaisir à conduire. Il est étonnant de voir à quel point le luxe et la technologie ont été étroitement liés et introduits sur le marché général des camions au cours des 15 dernières années. Cependant, le Ram est définitivement le leader ici, avec ses sièges plus confortables que les fauteuils inclinables de la plupart des salons. Le niveau sonore à l’intérieur est également minime, même avec un moteur diesel qui cogne sous le capot. Le seul regret que nous avions avec le Ram 3500 était de devoir le rendre. DW
SPÉCIFICATIONS
VÉHICULE 2015 : RAM 3500 DRW
Type de moteur : I-6, Cummins turbodiesel
Déplacement: 6,7 L (409 ci)
Puissance et couple : 385 ch, 865 lb-pi avec boîte automatique ASIN à 6 vitesses.
Capacité de carburant : 32 gallons, avec boîte de 8′.
Transmission: Automatique à six vitesses
Sources : Camion bélier
ramtrucks.com
Comments are closed