A voir, ce texte sur le web dont le sujet est « l’automobile » et qui a des chances de vous satisfaire.
Son titre suggestif (Le Kia Seltos déjà révisé pour 2023… ou 2024!) est évocateur.
Identifié sous la signature «d’anonymat
», le journaliste est positivement connu pour plusieurs autres articles qu’il a publiés sur le web.
La fiabilité est en conséquence majeure en ce qui concerne ce papier.
Sachez que la date d’édition est 2022-06-30 09:16:00.
L’article :
Le constructeur Kia s’est amené un peu sur le tard dans le créneau des utilitaires de poche. Il y avait bien le Kia Soul, mais son format particulier et l’absence d’un rouage intégral le désavantageait face à la concurrence déjà bien établie. Le Kia Seltos, apparu en 2020 en tant que modèle 2021, est venu régler ce fossé qui existait dans l’alignement de la marque. D’ailleurs, le véhicule a été très bien accueilli chez nous.
Eh bien, Kia ne semble pas vouloir s’asseoir sur ses lauriers, puisqu’il vient de dévoiler les premières images de la version remaniée. Pour l’instant, tout indique que ce sera un modèle 2023 ailleurs dans le monde. L’Amérique du Nord devra-t-elle attendre l’année-modèle 2024 avant de pouvoir profiter de ce Seltos « rénové »? On le saura bien assez vite.
En attendant la confirmation du moment où ce modèle sera offert chez nous, on peut déjà admirer les modifications apportées au véhicule utilitaire urbain, le Seltos qui conserve bien entendu sa silhouette, mais qui reçoit un faciès redessiné, notamment une nouvelle grille de calandre flanquée d’un contour argenté de nouvelle forme, ainsi qu’une nouvelle signature pour les feux de jour. Sans surprise, les jantes de 18 pouces de la livrée montrée sur ces premières images sont de nouvelle facture également.
Derrière, on remarque toujours la présence de cette finition chromée qui relie le toit noir à la carrosserie de couleur turquoise dans ce cas-ci. Les feux de position, quant à eux, présentent une nouvelle découpe, ceux-ci qui descendent le long du hayon. Le pare-chocs est lui aussi revampé pour l’occasion.
Toutefois, si l’apparence du multisegment paraît suffisamment révisée, l’habitacle est l’endroit où le Seltos 2023 – ou 2024 – change beaucoup plus avec une planche de bord désormais occupée majoritairement par ce large panneau à deux écrans, celui du centre qui est tactile bien entendu. Le bon vieux levier de vitesses a lui aussi été remplacé par une molette et quelques boutons logés tout autour dans la console centrale. Heureusement, les commandes de la climatisation sont également séparées de l’écran central, ce qui facilitera les changements de température dans l’habitacle.
Pour l’instant, Kia n’en dit pas plus, le constructeur qui attend la présentation officielle prévue pour le 14 juillet prochain à l’occasion du Salon International de l’automobile de Busan, en Corée du Sud.
if (w.addEventListener) w.addEventListener(« load », go, false);
else if (w.attachEvent) w.attachEvent(« onload »,go);
(window, document, ‘script’));
if (w.addEventListener) w.addEventListener(« load », go, false);
else if (w.attachEvent) w.attachEvent(« onload »,go);
(window, document, ‘script’));
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/08,Le livre . Ouvrage de référence.
Drogues et Expériences,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Les Mordus de l’automobile,(la couverture) .
Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/A,Clicker Ici .
Comments are closed