Voilà un encart que nous sommes heureux de diffuser ici sur notre blog. La thématique est « l’automobile ».
Son titre saisissant (Chelsea se révolte face à Middlesbrough et se hisse en finale de la League Cup) est évocateur.
Identifié sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est positivement connu.
Vous pouvez donc faire confiance à cette parution.
Le texte a été édité à une date mentionnée 2024-01-23 15:12:00.
Battu 1-0 à l’aller, Chelsea a lâché les chevaux en demi-finale retour de la League Cup ce mardi contre Middlesbrough (6-1), une équipe de Championship contre laquelle s’est distingué Axel Disasi, pour accéder à sa première finale de l’ère Todd Boehly.
Le copropriétaire américain des Blues va enfin découvrir l’écrin de Wembley, le 25 février contre Liverpool ou Fulham, et se rapprocher encore davantage d’un premier trophée depuis sa prise de contrôle en mai 2022.
Sans Coupe d’Europe à jouer, l’actuel neuvième du championnat place en partie ses espoirs dans cette League Cup, porte d’accès pour la modeste Conference League.
Le revers 1-0 du match aller à Boro a été vite effacé, ce mardi à Londres, dès la 15e minute sur un centre de Raheem Sterling que le milieu Jonathan Howson a catapulté dans ses propres filets.
Autour de la demi-heure de jeu, la foudre a frappé deux fois les visiteurs, onzièmes de Championship, trop tendres défensivement et surpris notamment par le dépassement de fonction du défenseur français Disasi.
Disasi à l’attaque
L’ex-Monégasque de 25 ans, arrivé cet été, s’est d’abord invité dans la surface et son centre, dévié par Armando Broja, a profité à Enzo Fernandez (29e 2-0). Il a ensuite intercepté un ballon sur la ligne médiane, poursuivit son effort et ajusté le gardien avant de célébrer comme un véritable attaquant, d’une glissade sur les genoux (36e 3-0).
Le défenseur, utilisé mardi comme latéral droit, a même été proche d’un deuxième but en seconde période, mais il a raté sa reprise devant le gardien (69e). Le doublé de la soirée a été pour Cole Palmer (42e, 78e), avant un dernier pion de l’entrant Noni Madueke (81e).
La seule fausse note pour Disasi est venue d’un marquage trop lâche sur Morgan Rogers (88e 6-1), attaquant de Boro qui a sauvé l’honneur face au parcage visiteurs.
Cela fait désormais sept victoires d’affilée pour Chelsea à Stamford Bridge, toutes compétitions confondues.
Les Blues retrouveront leur stade dès vendredi en Coupe d’Angleterre contre Aston Villa, avant d’aller chez le leader du championnat, Liverpool, le 31 janvier.
Une répétition avant la finale ? Les Reds partent favoris de leur demi-finale retour, mercredi, après leur victoire 2-1 à l’aller contre Fulham.
Bibliographie :
À travers l’Inde en automobile/03,(la couverture) .
La gestion de projets associatifs/Définir les objectifs,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Pour lire en automobile/Comment on meurt aux Colonies/07,Le livre .
Ville30/Apaiser les quartiers résidentiels,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Comments are closed