Je viens de trouver ce post sur le propos « l’automobile ». Avec plaisir nous vous en communiquons l’essentiel dans cette publication.
Son titre (ASML plonge en bourse après une forte chute de ses commandes) en dit long.
Annoncé sous la signature «d’anonymat
», le pigiste est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
La date de publication est 2023-10-18 07:15:00.
L’article dont il s’agit :
ASML, le leader mondial de la photolithographie, a vu son action chuter après avoir indiqué une baisse de 42% de ses commandes au troisième trimestre.
La forte baisse des commandes d’ASML
au troisième trimestre a été mal accueillie en bourse ce mercredi. Le leader mondial de la photolithographie a indiqué une chute de 42% de ses commandes. Son action a plongé à la Bourse d’Amsterdam.
Michael Roeg, analyste chez Degroof Petercam, note que l’exercice financier du troisième trimestre de la société a battu les attentes du marché, à l’exception des commandes. « Ses commandes sont faibles, à 2,6 milliards d’euros, contre 4,5 milliards d’euros entre avril et juin, et 3,8 milliards d’euros au premier trimestre » note-t-il.
ASML, qui est le seul producteur d’équipements de lithographie utilisés pour fabriquer les puces électroniques les plus avancées, est touché par le recul des ventes de son principal client, la firme taïwanaise TSMC. L’industrie des semi-conducteurs est touchée dans son ensemble par un recul des dépenses de consommation à cause de l’inflation élevée partout dans le monde.
« Les commandes d’ASML sont faibles, à 2,6 milliards d’euros, contre 4,5 milliards d’euros entre avril et juin, et 3,8 milliards d’euros au premier trimestre
Dépendance à la Chine
Affecté par une baisse de la demande mondiale, ASML se retrouve de plus en plus dépendant de la Chine, qui représente au troisième trimestre 46% de ses ventes contre 24% le trimestre précédent.
L’empire du Milieu a augmenté ses commandes avant les annonces de restrictions des exportations de semi-conducteurs vers le pays. ASML a prévenu que les nouvelles restrictions américaines pourraient affecter ses ventes en Chine à moyen terme. Mardi, la firme de semi-conducteurs américaine Nvidia avait fort chuté en bourse après l’annonce de ces mesures de répression, qui risque d’affecter tout le secteur.
Livres sur le même propos:
Automobile Club d’Égypte,Le livre .
Goélette Cardabela/La goélette Cardabela, tout pour la re-construire,Le livre .
Le trésor de Bigot/XII,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Tribologie/Guidage par roulement/Roulements à rouleaux coniques,Le livre .
Comments are closed