Brayleys Cars, basée dans le Hertfordshire, a acheté Orpington Honda à Lookers pour une somme non divulguée.
L’acquisition donne au groupe une couverture pour le constructeur japonais autour de la M25 et la positionne comme la plus grande franchise privée de Honda au Royaume-Uni avec huit showrooms et dix points de vente après-vente.
Le point de vente Orpington rejoint le réseau de concessionnaires Brayley Honda à Enfield, St Albans, Hemel Hempstead, Ruislip, Thames Ditton, Ewell, Leatherhead et Romford, ainsi qu’une installation après-vente autonome à Grays, Essex.
Outre Honda, Brayleys représente Kia, Mazda, Renault et Dacia dans 15 points de vente répartis dans les comtés d’origine, le Grand Londres et la vallée de la Tamise.
Brayleys Cars est classé 90 dans le Top 200 des groupes de concessionnaires Motor Trader avec un chiffre d’affaires annuel de 134,1 M£.
Le directeur général Paul Brayley (photo) a créé Brayley Honda en 2003 et continue de diriger l’entreprise. Il a vendu une participation majoritaire dans la société en 2018 au conglomérat basé à Dubaï, AW Rostamani Group.
Brayley, a déclaré: « Malgré les vents contraires persistants de la pénurie mondiale de semi-conducteurs et de la pandémie, Brayleys a réalisé une performance financière exceptionnelle en 2021, ce qui nous a donné la confiance nécessaire pour aborder 2022 avec des perspectives optimistes.
“L’ajout d’Orpington Honda à la famille Brayleys offre au groupe une couverture complète de la M25 pour Honda avec laquelle nous sommes fiers de nous associer depuis près de vingt ans.
« Toutes nos marques franchisées sont bien positionnées avec le déploiement des modèles de véhicules électriques, nous prévoyons donc une autre année chargée dans nos salles d’exposition et également dans les ventes en ligne, que nous avons entièrement intégrées l’année dernière.”
Khalid Al Rostamani, président-directeur général du groupe AW Rostamani, a déclaré: “La poursuite de l’expansion de Brayleys témoigne de l’excellente gestion du groupe par Paul Brayley et son équipe dévouée, dans des conditions extrêmement difficiles sur le marché automobile britannique.”
Comments are closed