Je viens de prendre connaissance de ce texte sur le thème « l’automobile ». Avec régal nous vous en fournissons l’essentiel ici.
Son titre (Le Neubourg : le grand rassemblement des Rétros du Plateau, c’est ce week-end !) parle de lui-même.
L’auteur (annoncé sous le nom d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Il n’y a pas de raison de ne pas croire de la fiabilité de ces révélations.
Publié le
Le dimanche 23 avril 2023 est une date à retenir pour les amateurs de véhicules anciens. Comme chaque année, l’association des Rétros du Plateau proposera à tous un voyage dans le temps avec des véhicules anciens de tous types, au Neubourg (Eure).
Germain Barbey, actuel président d’honneur, a créé cette manifestation en 2009. « Elle n’a été interrompue que pendant les deux années perturbées par la pandémie. Cette année sera donc celle de la 13e édition de cette manifestation, parmi les plus grandes au niveau national. Je ne cache pas ma fierté de la poursuite de ce rassemblement », confie-t-il.
1200 véhicules attendus
Le site du Ressault et la linière Lamerant seront envahis par 1 200 véhicules, comme l’affirme le président de l’association, Lucien Roussel : « Nous profiterons de la même surface que l’année passée, autant pour stationner nos anciennes que pour les visiteurs. Nous aurons même beaucoup plus de superficie intérieure, puisqu’un grand hall sera mis entièrement à notre disposition. Toute cette organisation de qualité n’est possible que grâce au soutien efficace de la municipalité du Neubourg, à l’étroite coopération avec les Établissements Lamerant et à la volonté sans faille de nos 150 adhérents. »
Un spectacle pour tous autour de l’auto
Le choix de belles mécaniques sera large pour les visiteurs, connaisseurs ou simples curieux : voitures anciennes, bien sûr, mais aussi camions, deux-roues, engins militaires, tracteurs et véhicules exceptionnels. Les Alpines seront à l’honneur, grâce au concessionnaire Centre Alpine Deauville, qui présentera plusieurs modèles, des plus anciennes aux plus récentes, le tout en intérieur. La présence d’un camion de course est aussi prévue.
Comme chaque année, seulement le dimanche, se tiendra la bourse aux pièces détachées qu’attendent les habitués. Une centaine d’exposants est prévue. Les mécaniciens y dénicheront la pièce rare. Les métiers de l’auto seront présents, sellier, carrossiers pour le débosselage, vendeurs de pièces et d’outillage. Des miniatures télécommandées enchanteront petits et grands, sur un circuit intérieur.
Un coupé 406 à gagner
Tout le folklore américain des années 50 et 60 se retrouvera grâce au village « fifties » avec ses commerçants. Dans le camp militaire, les amateurs rencontreront des exposants en tenue d’époque à bord de leurs engins.
D’autres animations seront organisées tout au long de la journée et cinq groupes musicaux se succéderont pour que la fête soit complète. Une restauration et une buvette seront présentes sur place.
La tombola, au prix de 2 € le billet, sera tirée en fin de journée. Le premier lot est un magnifique coupé 406 Peugeot, signé Pininfarina.
D’autres lots, comme un téléviseur, une mobylette ou des bons d’achat offerts par les commerçants du Neubourg seront à gagner. L’entrée au site du rassemblement sera au prix de 2 €, incluant un ticket de tombola. L’accès sera gratuit pour les enfants et pour les exposants de véhicules anciens. Le stationnement sera gratuit. Une plaque sera remise aux exposants, dans la limite des stocks.
Si ce grand rassemblement fait forcément venir de nombreux curieux, Lucien Roussel en profite pour rappeler les activités habituelles de son association. « N’oubliez pas le rassemblement du premier dimanche de chaque mois, au pied du Vieux-Château du Neubourg. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
!function(f,b,e,v,n,t,s)
if(f.fbq)return;n=f.fbq=function()n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments);
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version=’2.0′;
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.defer=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)(window, document,’script’,
‘
fbq(‘init’, ‘183114723670867’);
fbq(‘track’, ‘PageView’);
Ce propos vous a captivé vous aimerez aussi ces parutions:
À travers l’Inde en automobile/44,Le livre .
Guide du vélo en ville/Comment se sortir de toutes les situations difficiles ?,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Photographie/Composition/Comment rendre l’impression de relief,Le livre .
Tribologie/Applications pratiques/Engrenages/Endommagement des engrenages,Le livre .
Comments are closed