Le Brooklands, comme son ancêtre des années 1930, a été conçu pour être utilisé. C’est une somptueuse voiture de grand tourisme qui a fière allure lorsqu’elle est héroïquement éclaboussée de mouches, plutôt que choyée sur une remorque.
Il a été construit pour un monde qui n’existe plus, en utilisant une expertise et des techniques subsumées par l’automatisation. En tant qu’expression convaincante d’une époque révolue, les Brooklands méritent d’être célébrés.
L’avis d’un propriétaire
Simon Mahony : « J’avais l’habitude de posséder une Mulsanne, mais j’ai vu les prix chuter, alors je l’ai remplacée par la Brooklands. J’adore son style coupé. C’est juste une voiture merveilleuse, assez sportive même. J’ai aimé l’emmener dans le nord-ouest de l’Écosse, entre autres voyages en voiture. J’ai même vu 18 mpg sur de longues distances. Les frais d’entretien sont assez chers. Je l’emmène chez mon concessionnaire Bentley local, mais il faut juste accepter que c’est une voiture chère à faire fonctionner. Le seul vrai problème que j’ai eu était les amortisseurs de suspension arrière, ce qui n’était pas une solution bon marché, mais j’ai quand même adoré posséder la voiture.
Attention acheteur
Moteur: Le moteur de Brooklands ne dépasse jamais 4 500 tr/min en utilisation normale et peu d’exemples ont parcouru un kilométrage suffisamment élevé pour révéler des problèmes d’usure, mais un entretien régulier coûte cher. Le concessionnaire Bentley Jack Barclay cite 5 000 £ pour un entretien complet du moteur et 1 900 £ pour un entretien provisoire. Mulsanne Motors, spécialiste indépendant de Bentley, cite un prix plus raisonnable de 1 300 £ pour un entretien du moteur et de la boîte de vitesses.
Boîte de vitesses: La boîte de vitesses ZF 6HP26 à six rapports semble poser peu de problèmes. Bien qu’il ait été conçu comme une unité «scellée à vie», les entretiens doivent être effectués au moins tous les 60 000 milles. Jack Barclay cite 800 £ pour le service à lui seul.
Suspension: La voiture pèse 2650 kg, donc les bagues sont travaillées dur pour vivre et elles coûtent plus de 1000 £ pour des remplacements complets, sans compter la main-d’œuvre. Écoutez les claquements ou les coups sur les nids-de-poule.
Intérieur: Cela aurait dû être bien soigné. Même les exemples à kilométrage élevé doivent avoir l’air légèrement adoucis, pas usés. La réparation des déchirures ou des dommages peut être coûteuse, compte tenu du grain, de la couleur et du poids du cuir.
Comments are closed