Des normes de sécurité autochtones
Il a été annoncé qu’à partir d’octobre 2023, l’Inde aura mis en place sa propre cote de sécurité pour les voitures. Nous devons attendre et voir si nous allons suivre les normes de sécurité mondiales NCAP ou si nous allons encadrer notre propre ensemble de normes et si nous reconnaîtrons les normes internationales ou s’il sera obligatoire pour toutes les voitures vendues en Inde d’être certifiées par le corps indien. Certains des acheteurs de voitures indiens ont maintenant commencé à examiner la cote de sécurité d’une voiture avant de prendre la décision de l’acheter.
S’il est conseillé d’acheter une voiture sûre et solidement construite qui sauvera probablement la vie en cas d’accident malheureux, cela ne garantit pas automatiquement que l’on ne sera pas blessé dans un accident. La meilleure chose à faire est de conduire en toute sécurité et en vue d’éviter un accident. Pour cela, nous avons besoin de meilleures auto-écoles avec des moniteurs de conduite qualifiés. Dans la situation actuelle, la plupart, sinon la totalité, des instructeurs ont tendance à ne rien comprendre aux pratiques de conduite sécuritaire.
Avec l’ouverture de nouvelles autoroutes, nous assistons à une vague d’accidents et il y a plusieurs raisons à cela. Premièrement, les gens ne savent pas vraiment comment conduire sur ces routes à plusieurs voies et, deuxièmement, le mauvais état dans lequel se trouvent de nombreuses voitures, bus et camions. Sur une autoroute ordinaire, nous ne conduisons pas pendant une longue période. à des vitesses supérieures à 100 km/h. Par conséquent, l’accumulation de température dans les pneus et les contraintes sur le véhicule lui-même ne sont pas si élevées. Sur une autoroute, en revanche, on roule à des vitesses supérieures à 100 km/h pendant une période prolongée, ce qui provoque une accumulation de température et une contrainte sur le véhicule. C’est l’une des principales raisons des crevaisons des pneus et autres défaillances.
Nous devons également garder à l’esprit le fait que l’on a tendance à perdre la concentration sur la conduite si l’on est engagé dans cette activité monotone pendant une longue période de temps.
ÉDITEUR – ASPI BHATHÉNA
Pour l’abonnement en ligne
Abonnement numérique
Comments are closed