BMW donne à sa toute première voiture M hybride rechargeable une énorme puissance et quelques nouveaux fils et l’appelle le 2024 BMW XM Label Red. Non, pas Label Rouge—Etiquette Rouge. Ce SUV plutôt contrasté compte de nombreuses premières pour la marque : c’est le premier à utiliser la structure de nommage des étiquettes colorées, et c’est aussi le premier à produire plus de 700 chevaux. Peut-être plus important encore, c’est aussi la BMW M d’usine la plus puissante de tous les temps.
Pour séparer le XM Label Red du XM standard, le constructeur automobile a fait deux choses plutôt évidentes : augmenter la puissance jusqu’à 11 chevaux et lui donner une garniture rouge. Commençons par le premier. Le groupe motopropulseur hybride V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur développe désormais 738 chevaux et 738 livres-pied de couple. C’est une augmentation de 94 chevaux et 148 livres-pied par rapport au XM standard.
Cependant, aucune modification n’est apportée à la partie hybride du groupe motopropulseur. La batterie est toujours de 19,2 kWh, bonne pour environ 30 miles d’autonomie, et elle a toujours une vitesse de pointe électrique de 87 mph. La puissance supplémentaire aide le XM Label Red à passer de zéro à 60 mph en 3,7 secondes par rapport au 4.1 standard. Comme d’habitude avec les voitures de performance allemandes, la vitesse de pointe globale est limitée à 155 mph mais peut être augmentée à 175 mph avec le pack conducteur M en option.
Bien qu’il ait plus de poneys que tout autre SUV hautes performances, y compris le Lamborghini Urus Performante et l’Aston Martin DBX 707, le XM Label Red n’est pas plus rapide. Alors qu’est-ce qui le ralentit ? Lester. Le Label Red arrive à 6 062 livres, ce qui est le même que le XM standard.
Le matériel de suspension adaptative reste intact par rapport à la voiture standard, juste avec un réglage spécifique au modèle. Sa stabilisation active du roulis est également la même que celle du XM standard, ainsi que sa direction sur les roues arrière et son système de freinage à commande électrique qui offre différents réglages de la pédale de frein.
Si vous vous attendez à des looks radicalement différents, vous allez être déçu. BMW lui a donné du rouge à lèvres et quelques bijoux rouges, mais c’est à peu près tout. Sa principale pièce de garniture extérieure – celle qui s’étend le long de sa ligne d’épaule, jusqu’au montant C et autour des fenêtres – est maintenant rouge Toronto au lieu de noir ou de bronze. Il obtient également des accents rouges sur ses roues de 23 pouces (les 22 sont une option gratuite) et sa calandre rouge.
Il n’y aura que quelques options de peinture différentes disponibles, telles que Brooklyn Grey et Frozen Carbon Black. Cependant, BMW propose plus de 50 couleurs personnalisées individuelles sans frais supplémentaires. Certains d’entre eux sont uniques au XM, tels que Urban Green, Petrol Mica metallic, Anglesey Green metallic et Sepia metallic. Tous reçoivent les mêmes accents extérieurs noirs et rouges.
À l’intérieur, le Label Red reçoit toujours la garniture de toit géométrique funky de la voiture standard, qui est maintenant noire mais accentuée de rouge pour mettre en valeur ses formes. Il obtient également des coutures contrastées rouges partout, des accents rouges sur les bouches d’aération, des oreillers arrière noirs et rouges et un badge « XM » rouge sur sa garniture en fibre de carbone. Ce dernier présente des fils aux accents rouges et bleus, célébrant les célèbres couleurs de M.
La production de la BMW XM Label Red débutera en août à l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Sud. Aucun prix n’a encore été annoncé, mais il sera certainement un peu plus élevé que les 159 995 $ du XM standard.
Vous avez des conseils ? Envoyez-les à tips@(Site spécialisé automobile)
Comments are closed