Voici un post que notre rédaction est heureuse de révéler ici sur notre blog. Le thème est « l’automobile ».
Son titre séduisant (Ce project car insensé est la combinaison d’une Corvette et d’un 4×4 !) condense tout l’encart.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», l’écrivain est connu et fiable.
Voilà lle texte :
Cette voiture étonnante est issue d’un mélange entre une Corvette C3 et un 4×4 Chevrolet. La transformation n’est même pas terminée !
Cette voiture surprenante vient d’être mise en vente sur eBay. Elle est unique en son genre et, pour cause, elle est le résultat improbable d’un mélange entre un Chevrolet Tahoe Z71 4×4 et une Corvette C3. Son concepteur a monté cette dernière sur le châssis du 4×4, pour une raison qui n’a pas été dévoilée. Il en ressort un véhicule des plus étonnants, et dont l’état laisse à désirer.
D’ailleurs, cette combinaison n’est pas achevée. Sans qu’aucune explication n’ait été donnée à ce sujet, le projet a, en effet, été interrompu. Le propriétaire ne s’en cache pas, puisque la fiche de vente précise bien que la construction est toujours en cours. Il reviendra ainsi au nouvel acquéreur de la terminer, ce qui n’est pas nécessairement un cadeau.
Une Corvette de 1981 montée sur un châssis de 4×4 Chevrolet
La Corvette qui a été utilisée par le propriétaire de cette voiture est un modèle qui date de 1981. En réalité, seule la carrosserie a été conservée. Tous les autres équipements, y compris le moteur, proviennent du 4×4 Chevrolet. Le moteur est ainsi un V8, un Vortech de 5,3 litres. Peu puissant, il n’offre que 285 chevaux à la Corvette modifiée.
Pour le reste, l’avantage d’une telle transformation réside probablement dans l’aspect tout-terrain de la Corvette. En outre, plusieurs options intéressantes ont été conservées, comme l’air conditionné. Pour le reste, l’état de la voiture n’est pas excellent. La carrosserie doit encore être revue. Elle n’a même pas été peinte.
À lire également :
DeLorean prépare son retour avec une sportive basée sur la Corvette
La Sportwagon, une version extrême de la Corvette C3
Un avion entre en collision avec… une voiture !
Un prix de vente particulièrement bas
D’après l’annonce sur eBay, la carrosserie de la Corvette est entièrement fabriquée en fibre de verre. Par ailleurs, le propriétaire assure que la voiture est fournie avec de nombreuses pièces d’origine, notamment les portières, les poignées de porte, les fenêtres extérieures et les sièges. Comme la carrosserie, ces parties nécessiteront un peu de travail pour être remises à neuf.
Le véhicule étant en cours de construction, il n’a pas été immatriculé. L’annonce précise toutefois que les titres de propriété associés à la Corvette C3 et au 4×4 Chevrolet seront donnés au moment de la vente. Certes, ce véhicule est un modèle rare. Néanmoins, sa valeur n’est pas bien élevée. Son prix de vente ne dépasse même pas les 4 000 euros.
Publications:
À travers l’Inde en automobile/20,Le livre . Ouvrage de référence.
La Beauté des machines, à propos du Salon de l’automobile,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Pour lire en automobile/Comment on meurt en Amérique/02,(la couverture) .
Tribologie/Manifestations du frottement,Le livre . Ouvrage de référence.
Comments are closed