Cet article, dont le sujet est « l’automobile », vient d’être découvert sur le web, nous sommes heureux de vous en produire l’essentiel plus bas.
Son titre (Rallye de Lorraine. Quentin Gilbert s’engage dans une nouvelle direction) est parlant.
Sachez que le journaliste (annoncé sous la signature d’anonymat
) est connu et fiable.
Vous pouvez donc vous fier aux infos qu’il publie.
Le post a été divulgué à une date notée 2022-09-13 22:01:00.
Voilà lle texte mentionné :
Il y a quelques mois, au sortir du rallye Vosges, Quentin Gibert était sceptique quant à ses chances de s’aligner à nouveau en compétition d’ici la fin de l’année 2022. En perpétuelle quête de budgets pour pouvoir disposer d’un matériel lui permettant d’exploiter au mieux son coup de volant, le pilote vosgien ne savait pas de quoi son avenir sportif serait fait à court terme. Finalement, l’horizon s’est éclairci. Car, malgré les obstacles qui entravent régulièrement son chemin, l’intéressé remet invariablement l’ouvrage sur le métier. Cette persévérance a porté ses fruits.
De fait, le pilote vosgien a réussi à explorer une nouvelle voie : « Je me suis renseigné auprès de Thierry Chkondali pour savoir s’il pouvait me louer sa voiture mais il l’avait revendue. Il roulait à l’époque de mon père, on se connaît depuis longtemps. Il est chef d’entreprise sur Nancy. Il m’aide et m’ouvre des portes car il connaît du monde. C’est comme ça que je suis entré en contact avec Alpine Nancy. Je l’en remercie. »
« J’ai un peu une casquette d’ambassadeur »
Pas souvent verni, Quentin Gilbert a vu ses débuts sous la bannière l’Alpine et du Team Code Racing être stoppés dès l’ES 2 sur l’asphalte haut-savoyard. Ceci en raison d’une casse mécanique. Cependant, le Castinien aura droit à une nouvelle chance dès ce week-end. Il s’alignera sur le rallye de Lorraine avec le dossard 1 et la pancarte de favori : « J’ai un peu une casquette d’ambassadeur pour eux car il profite aussi de ma notoriété. Il y avait de possibilité faire ce rallye à domicile. Alpine Nancy va en profiter pour monter une opération autour de ça. C’est aussi pour ça que l’on ne voulait pas repartir en super-rallye au Mont-Blanc après notre abandon. Cela ne servait à rien d’user de l’essence, des pneus et de perdre de l’argent pour finalement pas grand-chose. Chaque année, je veux faire le rallye de Lorraine mais ce n’est pas possible. La dernière fois, c’était en 2011 et j’avais gagné. Il n’y a pas trop de monde mais il y a un beau plateau. »
Malgré cette prise en mains de courte durée, Quentin Gilbert s’est déjà fait une opinion sur sa monture : « La voiture me plaît. Cela demande un peu d’adaptation avec une propulsion. Mais il y a un peu d’électronique qui t’aide par exemple à ne pas trop glisser. Je pense que l’on peut aller chercher des tops 5 sur des rallyes du championnat de France et se battre avec Cédric Robert. »
En parallèle, le Castinien a trouvé preneur pour louer la Clio du Team Gilbert Compétition au Mont-Blanc, puis pour le rallye lorrain.
Bibliographie :
Contes du soleil et de la pluie/84,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.
Guide de voyage pour Backpacker/Australie,Le livre . Ouvrage de référence.
Maintenance des véhicules automobiles : seconde professionnelle bac pro 3 ans, seconde MVM,(la couverture) .
Toutes les voitures du monde 1980-1989,(la couverture) .
Comments are closed