Scout Motors, qui vient de renaître, se dirige vers Baja, marquant la première fois qu’un Scout soutenu par l’usine courra sur la péninsule de Baja en plus de 40 ans. Après avoir été relancée en tant que marque de véhicules électriques par Volkswagen, Scout Motors soutient l’équipe Anything Scout Vintage Racing Team pour organiser un International Harvester Scout Terra de 1976 dans le NORRA Mexican 1000 le 4 mai.
Selon le PDG de Scout Motors, Scott Keogh, l’idée derrière le soutien officiel d’une équipe de course à Baja cette année est d’embrasser son héritage de marque, afin qu’elle puisse, espérons-le, l’injecter dans les futurs modèles électriques.
« Alors que nous construisons Scout Motors, il est tout à fait normal que nous commencions à Baja dans des camions éprouvés de manière classique pour capturer l’essence de Scout. À partir de là, le NORRA Mexican 1000 est une chance pour nous de nous inspirer de l’héritage de course Scout et d’apprendre à mieux injecter futurs produits avec un ADN tout-terrain et des capacités robustes », a déclaré Keogh.
L’International Harvester Scout Terra de 1976 courant dans la NORRA Mexicana 1000 a été entièrement restaurée par Anything Scout, d’Ames, Iowa. Les seules modifications apportées au Baja Scout ont été apportées pour faire face aux rigueurs de la célèbre course du désert. Sous le capot se trouve un moteur quatre cylindres de 195 pouces cubes, couplé à une boîte manuelle à quatre rapports rapprochés T-19, et il arbore des essieux Dana 44. Il utilise également des pneus General Grabber X3 33 pouces.
Lorsque Scout Motors mettra finalement un nouveau produit sur le marché, il sera mécaniquement complètement différent de la course automobile à Baja. Les nouveaux Scouts seraient construits sur une plate-forme électrique unique, qui ne sera partagée avec aucun autre produit du groupe Volkswagen. La production se fera dans une toute nouvelle usine de Columbia, en Caroline du Sud, qui, selon Scout, créera 4 000 emplois et aura la capacité de construire 200 000 voitures par an. On ne sait pas quand le premier nouveau modèle sera lancé, mais Scout a publié une image teaser le mois dernier.
Soutenir une équipe Baja semble être une bonne idée pour Scout Motors et c’est quelque chose qui devrait insuffler un peu d’optimisme dans la base de fans de Scout. Un partenariat avec une équipe de course passionnée pourrait aider Keogh et le reste de Scout Motors à mieux comprendre quelles sont les valeurs fondamentales de la marque et comment mieux servir ses clients à l’avenir. Cela n’aidera peut-être pas beaucoup au développement du groupe motopropulseur, bien sûr, mais cela pourrait aider à définir le caractère de la marque, de sorte que les futurs scouts électriques se sentent toujours comme les fans des scouts les aiment depuis des décennies.
Vous avez des conseils ? Envoyez-les à tips@(Site spécialisé automobile)
Comments are closed