Verdict
Il y a un problème fondamental avec l’achat d’un Levorg d’occasion: il n’y en a pas beaucoup sur le marché. Bien que la Subaru estate ait ses bons points, ils sont contrebalancés par les plus faibles. La Levorg aurait pu être la voiture japonaise de l’année en 2020, mais nous serions enclins à acheter l’une des rivales déjà mentionnées, non pas parce que la Levorg est une mauvaise voiture en tant que telle, mais parce que ses rivales sont plus arrondies. La sécurité et la fiabilité sont les atouts les plus solides de la Subaru, mais les coûts de fonctionnement, les performances, la qualité de l’habitacle et la disponibilité comptent tous pour le Levorg. Si vous pouvez vous permettre les coûts de fonctionnement, vous trouverez la propriété relativement indolore, mais cela s’applique également à la plupart de ses rivaux, qui devraient également être moins chers à acheter et à exploiter.
Subaru n’a jamais été un acteur majeur sur le marché britannique, mais depuis son arrivée ici dans les années soixante-dix, elle a séduit un groupe restreint de personnes qui aiment son impressionnant bilan de fiabilité et ses quatre roues motrices de série.
Pendant un certain temps, l’Impreza Turbo était une voiture de performance incontournable, sa réputation renforcée par des résultats impressionnants en Championnat du Monde des Rallyes. Mais cette époque était révolue depuis longtemps lorsque le Levorg est arrivé, Subaru étant une marque de niche au Royaume-Uni.
La firme a fait campagne pour le Levorg entre 2016 et 2019 dans le Championnat britannique des voitures de tourisme, avec un certain succès, mais les ventes ont été difficiles à trouver. La Subaru mérite – t-elle un profil plus élevé en tant qu’achat d’occasion?
Plus d’avis
Examens approfondis
Essais routiers
Modèle couvert
- Subaru Levorg Mk1 (à partir de 2015) – Le domaine compact Rare est fiable et sûr, mais les coûts d’exploitation, les performances et la qualité de l’habitacle comptent pour lui.
Histoire
Nous avons eu notre premier aperçu du Levorg lorsqu’il a été dévoilé en novembre 2013 sous forme de concept au Salon de l’automobile de Tokyo.
Au Salon de Genève en mars 2015, le niveau de production a été montré, les premières voitures clientes arrivant au Royaume-Uni en septembre 2015, reprenant là où la Subaru Legacy s’était arrêtée. Il n’y avait qu’un seul modèle disponible dans ce pays: la Levorg GT 1.6 DIT Lineartronic, avec un moteur essence 1,6 litre turbocompressé de 168 ch, une transmission automatique à variation continue (CVT) et quatre roues motrices de série. Il n’y avait pas d’option de boîte de vitesses manuelle.
Un Levorg rafraîchi a été mis en vente en juillet 2019, avec un moteur essence 2,0 litres non turbo de 147 ch, toujours proposé uniquement avec une boîte de vitesses CVT et quatre roues motrices. La calandre et le pare-chocs ont été redessinés et des phares à LED avec fonction de virage ont été installés de série.
Lequel devrais-je acheter?
La seule chose qui sépare les niveaux est la couleur et s’ils sont pré ou post-lifting. Ces derniers ont un moteur non turbo qui manque de muscle, c’est pourquoi nous opterions à chaque fois pour le moteur 1,6 litre turbocompressé antérieur. Mais ceux-ci sont difficiles à trouver.
Seulement six couleurs ont été proposées (blanc, noir, gunmetal, bleu, argent et rouge), toutes métalliques, bien que les deux dernières n’étaient pas des options sur les niveaux pré-lifting. Toutes les versions ont des garnitures en cuir, des phares et des essuie-glaces automatiques, des alliages de 18 pouces, des sièges avant chauffants, des phares à DEL, une climatisation à deux zones, des vitres d’intimité, la navigation, une caméra de recul et un régulateur de vitesse adaptatif.
Aucune option n’était proposée, mais quelques accessoires étaient disponibles, tels qu’une barre de remorquage amovible, des surmatelas haut de gamme et un plateau moulé pour le coffre.
Alternatives à la Subaru Levorg
Deux des rivaux les plus performants du Levorg sont les domaines Volkswagen Golf et Skoda Octavia, qui partagent les mêmes moteurs et transmissions efficaces. Ils sont bons à conduire, conviviaux et bien faits, et il existe une large gamme de modèles pour les deux. La Ford Focus Estate joue fortement la carte du rapport qualité-prix et sa dynamique est excellente.
La Kia Ceed Sportswagon a l’air intelligente, est d’un bon rapport qualité-prix et vous pouvez également vous attendre à une fiabilité, tandis que la Renault Mégane Sport Tourer est bon marché et très confortable.
La BMW série 3, la Mercedes CLA Shooting Brake et l’Audi A4 Avant sont high-tech mais chères à l’achat. Parmi ces nombreuses alternatives, rappelez-vous que même celles qui sont inhabituelles sont encore plus abondantes sur le marché des voitures d’occasion que la Levorg.
Ce qu’il faut rechercher
Garantie
La garantie de cinq ans/ 100 000 milles couvrait tout pendant trois ans / 60 000 milles, puis seulement le groupe motopropulseur.
Ponction
Un kit de réparation de pneus a été fourni à la place d’une roue de secours. Une roue de secours pleine grandeur convient, tout comme une roue Kia Ceed de 18 pouces avec un anneau de broche.
Direction
Les Levorg sont fiables, mais les forums de propriétaires au Royaume-Uni rapportent que les crémaillères de direction sont remplacées par Subaru sous garantie en raison d’un jeu excessif.
Remorquer
Les quatre roues motrices donnent au Levorg une bonne traction pour le remorquage, mais le manque de muscle est un problème. La limite de remorquage est de 1 500 kg pour les deux moteurs.
Défauts courants
Nous n’avons pas entendu beaucoup de plaintes de la part des propriétaires de Levorg et la fiabilité est un domaine fort pour ce modèle, aucun rappel n’ayant été émis. Dans cet esprit, vous ne devriez pas avoir besoin d’effectuer de vérifications supplémentaires lorsque vous regardez un Levorg d’occasion.
Intérieur
L’espace de la cabine est idéal pour quatre adultes et il y a beaucoup d’espace bizarre, mais le design et les matériaux ne peuvent rivaliser avec ceux de leurs rivaux haut de gamme. Le Levorg’s facia est généralement convivial, mais il a l’air plutôt terne et daté.
Le coffre est spacieux, avec 522 litres, et si vous laissez tomber les sièges arrière, cela passe à 1 446 litres très utiles. Par coïncidence, le lifting de 2019 a apporté un nouvel agencement de sièges rabattables 40:20:40; avant cela, il s’agissait d’une configuration régulière de 60:40. Les niveaux ultérieurs ont été équipés d’un écran d’infodivertissement de 5,9 pouces, qui était agréablement simple à utiliser, grâce à une série de boutons de raccourci physiques joliment disposés.
Frais de fonctionnement
Tous les niveleurs doivent être entretenus tous les 12 mois ou 12 000 milles, selon la première éventualité, que le moteur de 1,6 litre ou de 2,0 litres soit monté.
Le premier entretien est en fait un changement d’huile et de filtre, au prix de 350£; le deuxième service consiste à remplacer le liquide de frein, ce qui porte le coût total à 410£.
De nouveaux filtres à air et à carburant sont installés au troisième contrôle, avec une facture d’accompagnement de £460. Les services quatre et cinq sont tous deux au prix de 600£. Au quatrième service, toutes les huiles doivent être remplacées, tandis qu’au cinquième service, tous les filtres doivent être renouvelés.
Le liquide de refroidissement du moteur doit être remplacé après 11 ans ou 137 500 miles; à partir de là, il doit être fait tous les six ans ou 120 000 miles, pour un coût d’environ 100£. Le montage des chaînes de distribution signifie qu’il n’y a pas de cambrures à remplacer.
Rappeler
Depuis l’arrivée du Levorg au Royaume-Uni à l’automne 2015, Subaru a émis un total de rappels 15 sur l’ensemble de sa gamme de modèles. Cependant, rien de tout cela n’a affecté le Levorg, ce qui est un autre point positif pour la fiabilité de ce break compact.
Satisfaction du conducteur et du propriétaire
Comme on pouvait s’y attendre, la Levorg est une voiture trop niche pour être apparue dans nos enquêtes sur la puissance des conducteurs. Mais même si Subaru ne vend pas beaucoup de voitures au Royaume-Uni, elle est apparue dans notre sondage sur les marques. Subaru était troisième sur 30 constructeurs dans notre enquête sur les marques de 2020. Les propriétaires ont déclaré que leurs voitures étaient fiables et satisfaisantes à conduire. Subaru a été élue meilleure pour les caractéristiques de sécurité dans le sondage, les coûts de fonctionnement et les performances étant les seuls inconvénients.
Comments are closed