Volkswagen cherche à construire 800 000 véhicules électriques cette année alors qu’il cherche à dépasser Tesla en tant que plus grand producteur mondial de véhicules électriques.
Tout en parlant récemment avec ReutersHildegard Wortmann, responsable des ventes de VW, a déclaré qu’au-delà de 2022, le constructeur automobile allemand prévoyait de construire 1,3 million de VE en 2023 tout en s’efforçant d’atteindre son objectif de 50% de toute sa production de véhicules électriques d’ici 2030.
Lire Aussi: Le Patron De VW Espère Que L’Entreprise Pourra Dépasser Tesla En Tant Que Leader Des Véhicules Électriques D’Ici 2025
Si VW parvient à construire 800 000 véhicules électriques cette année, cela le placera au deuxième rang derrière Tesla en termes de production de véhicules électriques. Tesla a produit 930 422 véhicules en 2022 et effectué 936 172 livraisons. Le leader des véhicules électriques a publié ses résultats du 1er trimestre 2022, confirmant qu’il a construit plus de 305 000 véhicules au cours des trois premiers mois de l’année et livré plus de 310 000 unités. Elon Musk affirme qu’il est” probable » que Tesla produira 1,5 million de VE d’ici la fin de 2022.
Plus tôt ce mois-ci, le directeur général de Volkswagen, Herbert Diess, a reconnu que dépasser Tesla en tant que premier producteur mondial de véhicules électriques d’ici 2025 ne sera pas facile, mais a réitéré l’intention du constructeur automobile de le faire.
“Ce sera une course serrée mais nous n’abandonnerons pas”, a récemment déclaré Diess. “Je dois dire que nous ne nous attendions pas à ce que notre principal concurrent américain soit aussi rapide et bien préparé.”
Cela pense que VW peut dépasser Tesla en raison de son offre de produits plus large avec des marques de volume et des marques de luxe/premium. Dans sa tentative de devenir le plus grand fabricant de véhicules électriques au monde, VW s’est récemment engagé à investir 7,1 milliards de dollars pour produire des véhicules électriques en Amérique du Nord et offrira 25 nouveaux véhicules électriques aux acheteurs aux États-Unis, au Canada et au Mexique d’ici 2030.
Comments are closed