Voilà qui va vous séduire : Un nouvel encart que je viens de repérer sur internet et que nous vous reproduisons ci-dessous. Le propos est « l’automobile ».
Le titre troublant (Ford SuperVan : un Transit Custom électrique de… 2 000 ch !) est parlant.
Annoncé sous le nom «d’anonymat
», le journaliste est connu et fiable pour plusieurs autres posts qu’il a publiés sur le web.
L’éditorial peut ainsi être pris au sérieux.
Voici lle texte dont il s’agit :
Pour les marques qui souhaitent présenter des nouveautés, le Festival of Speed de Goodwood devient une alternative de plus en plus attrayante aux salons automobiles traditionnels. Les BMW M3 Touring, Polestar 5, Alpine A110 Tour de Corse et autres Prodrive P25 ont toutes fait leur apparition à Goodwood. Ford, pour sa part, envoie un van… Mais quel van !
2 000 ch !
Au début du mois, la marque nous avait envoyé un teaser… Cette fois, nous savons de quoi il s’agit car le voile est levé: ce Ford Pro Electric Supervan est un monstre basé sur l’E-Transit Custom. Equipé de batteries à refroidissement liquide d’une capacité de 50 kWh, son autonomie est sans doute limitée… Mais ce n’est pas le but : le SuperVan est taillé pour la vitesse ! Et ça se voit : il suffit de lorgner sur les montants C qui rappellent les « flying buttresses » de la Ford GT. Questions performances, ce van fait plus que se défendre !
Ce Supervan électrique est équipé de 4 moteurs électriques qui produisent pas moins de 2 000 ch ! Le tout permet à ce fourgon d’atteindre les 100 km/h en moins de 2 secondes ! Les virages ne devraient pas non plus l’effrayer car ses freins et ses suspensions sont issus du monde de la course. Voilà un véhicule de rêve pour le livreur pressé ! Hélas pour eux, ce véhicule ne sera jamais produit…
Very Gay Raptor
Il n’y a pas que le SuperVan que Ford a expédié à Goodwood : il y est rejoint par le « Super Gay Raptor », une version aux couleurs de l’arc-en-ciel du nouveau Ranger Raptor ! Ford l’a développé pour soutenir la communauté LGBTQ+ et lutter contre les discriminations. Tout est parti d’un message sur les réseaux sociaux, où le bleu de la génération sortante du Ranger Raptor fut qualifié de « très gay ». Ford a décidé de le prendre comme un compliment et en a photoshoppé un en or. Deux « Very Gay Raptors », aux couleurs de l’arc-en-ciel, seront produits sur base du nouveau Ranger Raptor.
Vous voulez être informé des actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Photos ©: Ford.
Ce objet vous a passionné vous apprécierez beaucoup ces ouvrages:
Code de la route/Liste des panneaux,Le livre .
Essai de prospective environnementale. 2040, nord de la France…/À l’ombre des forêts,(la couverture) .
L’Industrie automobile,(la couverture) .
Pour lire en automobile/Les maisons en chair et en os,Le livre .
Comments are closed