( 5 minutes, 3 images, 1 vidéo)
Wolfsburg, Allemagne, 20 janvier – Les systèmes de climatisation font partie intégrante des voitures modernes et garantissent des températures agréables en toutes saisons. Volkswagen va encore plus loin dans le nouveau ID.7 et utilise pour la première fois un système de climatisation qui effectue un refroidissement ou un chauffage plus rapide de l’habitacle du véhicule avant le début d’un voyage.
Cela est notamment rendu possible par des bouches d’aération à commande électronique qui répartissent l’air dans tout l’habitacle dès que le conducteur s’approche avec la clé. Le nouveau système de climatisation automatisé intelligent réagit également aux commandes vocales et prend en compte les position du soleil ainsi que les préférences individuelles des utilisateurs. Le résultat est une augmentation du confort avec lequel la nouvelle berline électrique établira des normes dans sa catégorie.
Avec un véhicule concept camouflé, Volkswagen a donné un premier aperçu de la nouvelle ID.7 au plus grand salon mondial de l’électronique grand public, le CES de Las Vegas. Kai Grünitzmembre du Brand Board of Management responsable du développement : « Avec l’ID.7, nous soulignons notre objectif d’offrir des technologies intelligentes et des innovations orientées client dans le segment de taille moyenne haut de gamme à volume élevé.
Les « évents d’aération intelligents » réagissent rapidement et fonctionnent comme des ventilateurs
L’ID.7 peut activer la climatisation avant que les passagers ne montent dans le véhicule. L’habitacle du véhicule est refroidi lorsqu’il fait chaud et chauffé lorsqu’il fait froid. Si la porte est ouverte dans des conditions de températures extérieures élevées, des bouches d’aération intelligentes dans le cockpit distribuent l’air rapidement sur une grande surface grâce à des mouvements horizontaux dynamiques. Lorsque les passagers sont assis dans la voiture, le flux d’air peut être redirigé directement vers la carrosserie ou utilisé pour la ventilation indirecte de l’espace intérieur, selon la préférence. L’ID.7 est le premier modèle Volkswagen doté d’un tel système de contrôle intelligent.
Accent mis sur une utilisation conviviale
La fonction de climatisation est située au niveau de fonctionnement le plus élevé du nouvel écran d’infodivertissement de 15 pouces de l’ID.7. Cela signifie qu’il est toujours visible et peut être activé par simple pression du doigt. À l’aide du menu contextuel clair de la climatisation, toutes les bouches d’aération intelligentes peuvent être contrôlées numériquement au niveau des sorties. La force et la direction des mouvements d’air peuvent être ajustées intuitivement et enregistrées individuellement. La température peut être contrôlée au moyen de curseurs tactiles rétroéclairés.
Le système de climatisation à commande numérique réagit aux commandes vocales
Le système de climatisation à commande numérique peut être activé par commande vocale. Les souhaits particuliers sont stockés sous forme de « Smart Climates ». Par exemple, un programme est sélectionné qui active le chauffage du volant si la commande « Bonjour Volkswagen, mes mains sont froides » est prononcée. Cela déclenchera de l’air chaud dirigé vers les mains sur le volant (ci-dessous) pendant environ cinq minutes.
Climatisation selon les préférences personnelles
Les préférences individuelles de l’utilisateur sont enregistrées en tant que « Personnalisations » dans l’ID.7. Cela inclut les réglages effectués pour le système de climatisation automatique. Ceci est particulièrement pratique si le véhicule sera utilisé par plusieurs conducteurs.
Premier modèle VW avec détection de la position du soleil
Lorsque la fonction automatique est activée, le système intelligent réagit à son environnement climatique. Par exemple, un capteur dans la zone du pare-brise détecte l’angle d’incidence de la lumière du soleil dans des conditions de températures extérieures élevées et d’intensité solaire élevée. Si le soleil brille fortement sur un côté du véhicule, l’ID.7 adapte encore plus la climatisation pour les zones les plus chaudes : d’abord vers la zone respective de l’habitacle du véhicule, puis dans un deuxième temps spécifiquement vers la occupants du véhicule.
Commercialisation de l’ID.7 en 2023
Après ID.3, ID.4, ID.5 et ID.6¹ (uniquement en Chine) et l’ID. Buzz², l’ID.7 sera le sixième modèle de l’ID tout électrique. famille. Après l’ID.4, ce sera le deuxième véhicule mondial de Volkswagen basé sur le matrice d’entraînement électrique modulaire (MEB). La première mondiale de l’ID.7 est prévue pour le deuxième trimestre 2023. Le lancement sur le marché de la berline électrique en Chine et en Europe est prévu pour cette année. L’Amérique du Nord suivra en 2024.
Remarques:
¹ ID.6 – Le véhicule n’est pas proposé à la vente en Allemagne.
² pièce d’identité. Buzz Pro – Consommation électrique combinée en kWh/100 km : 21,7–20,6 ; émissions de CO₂ combinées, g/km : 0 ; Seules les valeurs de consommation et d’émission conformes à WLTP et non conformes à NEDC sont disponibles pour le véhicule
Lorsque des plages sont indiquées, les valeurs de consommation et d’émissions de CO₂ dépendent de l’équipement du véhicule sélectionné.
Comments are closed